7.12.09

- Synopsis -

L'histoire se passe sur une petite île, habitée uniquement par une population que nous appellerons le peuple Gabhar. Ces êtres vivent en harmonie avec ce qui les entoure et avec eux même. Ils meurent* comme des fleurs. C'est à dire qu'ils fanent, ils ne meurent que de vieillesse et ne connaissent pas la maladie, ni la mort prématurée. Le fait de "disparaitre" ne leur fait pas peur. Pour les Gabhar, "faner" est dans l'ordre logique des choses. Comme c'est ainsi, le concept de l'arme qui permet de porter atteinte à la vie d'autrui leur est totalement inconnu....
Ainsi, tout est "parfait", jusqu'au jour où un être un peu différent d'eux voit le jour.

*Vie et mort d'un Gabhar :

La mort d'un Gabhar se résume à la dissociation de ses "particules". Comme la fleur avec ses pétales, l'individu est ainsi composé de pétales, qui lorsqu'ils se désunissent reprennent la forme de petits parallélépipèdes rectangles.

Ses "pétales" rejoignent ainsi un "grand tout" composé de toutes les particules des Gabhars "morts", formant une immense sphère où toutes gravitent dans un seul et unique sens. Nous l'appellerons L' "Orbh"

La naissance d'un petit Gabhar se fait ainsi : plusieurs particules de l'Orbh se choisissent entre elles, et forment un "œuf", une miniature de l'Orbh. L'oeuf est ainsi remis aux jeunes parents ayant invoqué l'Orbh, lors d'un rituel d'Appel.

Et le cycle recommence ainsi....


Voila pour le synopsis. C'est bien sur un premier jet, et d'autres précisions viendront le compléter. Autant garder de la surprise =)

Aucun commentaire: